PRÉSENTATIONS ET BIOGRAPHIES DES MUSICIENS
 
EDDY (Chanteur/Guitariste)


 
Tout petit déjà rocker, il monte sur scène à 11 ans.
Il entame une carrière de chanteur guitariste professionnel à 18 ans.
Par la suite, il écume les plus grands orchestres de variétés et sillonne les routes de France et d’Europe. À l'âge de 24 ans, il enregistre son premier single chez VOGUE et assure parallèlement le lead vocal dans plusieurs groupes du sud de la France. Il participe également à de nombreuses séances de studio à Paris et en province. Collectionneur fou (et le mot n'est pas trop fort), il possède une impressionnante collection de guitares vintages acoustiques et électriques. Fana de rock sous toutes ses formes, il est également attiré par les voix chaudes des crooners Américains. Découvrant que la « New Country Music » réunit la virilité du rock et le romantisme des grands standards des 50’S, il se lance alors avec son pote Xavier dans la formation du groupe qui lui permettra de concrétiser son nouveau rêve musical : RUSTY LEGS
ALISON  (Chanteuse)


C’est à l’âge de 6 ans qu’Alison découvre sa passion pour le chant lors d’une soirée Karaoké ou elle a l’occasion de chanter devant un public.
Ayant pour rêve de devenir chanteuse et passionnée de musique elle chantait à tue-tête dans sa chambre sur les plus gros tubes du moment tous styles confondus.
C’est seulement à l’âge de 22 ans que tout bascule et que tout s’enchaîne. Elle commence à prendre des cours de chant et de guitare. Elle intègre différents groupes amateurs et se produit sur plusieurs scènes dans sa région. (bars, restaurants, fêtes de village, concours de chant et même mariages).
Depuis quelques années maintenant, Alison s’intéresse de près à la musique country pour laquelle elle se passionne à la folie.
Elle monte un nouveau petit groupe et commence à prendre des cours de danse dans ce nouveau style qu’elle affectionne énormément.
Très vite, elle découvre les Rusty Legs lors de soirées dansantes et c’est à l’occasion d’une d’entre elles qu’elle monte sur scène avec eux de manière totalement improvisée.
La magie opère et Alison se voit entraînée dans une aventure qui est le rêve de toute sa vie.
 
VINCENT (Guitariste/Chanteur)



Autodidacte, il débute la musique à l'âge de 20 ans dans le milieu du Hard Rock et du Heavy Metal. Après quelques années comme vendeur dans un magasin de musique, il commence une carrière de musicien professionnel. D'abord guitariste dans plusieurs grands orchestres de variété du Sud-Est de la France, il partagera ensuite la scène avec divers grands artistes comme Florent Pagny... Cherchant depuis longtemps à se lancer dans la Country Music, il trouve aujourd'hui sa chance en intégrant les RUSTY LEGS.
 CLEMENT  (Violoniste)


 
Clément à 27 ans, ancien travailleur social se reconvertissant dans un vrai métier:Celui de la scène.
Il fait de la musique depuis l'âge de 10 ans après avoir eu un coup de coeur pour le violon. Ses parents ayant été un peu frileux à l'idée de le laisser poser ses doigts dessus,  préfèrent l'inscrire à un cours de découverte instrumentale.Il a pu y essayer de nombreux instruments comme la flûte traversière, le piano, la guitare, le saxophone ou encore la clarinette.
Mais rien à faire... Son choix était le violon! Il a donc commencé une formation classique dans une petite école de musique de sa ville.
Clément a ensuite, au fil des années, exploré des musiques de différents styles. Il n'a jamais eu l'ambition d'être musicien professionnel, et c’était simplement un rêve qui traînait dans son esprit.
À la fin de la pandémie de COVID il remit ses pieds sur la scène. Ce fut une révélation: C'est vraiment ça, qu'il voulait faire, monter sur scène et jouer. Alors il s'est mis à travailler sérieusement, joua dans plusieurs groupes, composa pour d'autres jusqu'à la rencontre avec les Rusty Legs. Originaire de la région parisienne, il partit, posa ces valises dans le sud pour jouer de la country. Laissant derrière lui toute sa vie pour se consacrer à son rêve.
Aujourd'hui, réalité.
LIONEL  (Bassiste)

C'est à l'âge de 16 ans que s'éveille sa passion pour la musique mais c’est à l'âge de 18 ans qu’il commence la basse et  intègre son premier  groupe de heavy métal.
Très vite il laisse tomber la basse pour se mettre à la guitare. Puis rejoint et créé plusieurs groupes de métal et enchaîne les concerts en France et en Allemagne. En plus de ces activités musicales  Il s’implique dans le milieu associatif et est membre d'une association "Musica Libre", qui organise des concerts autour de leur ville.
 Autodidacte jusqu'en 2009,  il prend quelques cours par-ci par-là, afin de préparer son entrée à la célèbre école de musique M.A.I. (Music Academy International) de Nancy en 2010. Ce fut une découverte. Il diversifie son univers musical, et apprend  la théorie et la technique avec les plus grands.
Après des années à jouer pour lui-même et faire des reprises à la guitare acoustique avec un ami. Il reçoit un message de Vivien (Batteur des RUSTY LEGS avec qui il s'est lié d'amitié à la M.A.I.), l'invitant à venir le voir en concert en Alsace. Après s’être perdu de vue pendant quelques années le lien est renoué.
 Un an et demi plus tard, il apprend que la place de bassiste est vacante.  Il décide de saisir cette opportunité,  raccroche sa guitare et reprend la basse pour pouvoir vivre de sa passion chez les RUSTY LEGS.
 
VIVIEN (Batteur/Chanteur)








Né à Castres, dans le Tarn, Vivien se voit transmettre le virus de la batterie par son cousin, batteur lui aussi. C'est à l'âge de 13 ans qu'il a sa première batterie et suit un enseignement de plus en plus intensif puisqu'il passera d'une heure de cours par semaine, à quatre heures de pratique par jour. En 2010, alors qu'il n'a que 17 ans, il intègre une grande école de musique moderne en France : Music Académie Internationale (M.A.I), à Nancy, où il sera le plus jeune élève de sa promotion. Cette année lui permet de progresser, de perfectionner sa technique et d'apprendre d'autres styles musicaux. Très influencé par le style Rock Métal, il sait s'adapter à tous les genres musicaux. Fraîchement diplômé de la M.A.I, il participe à plusieurs stages business à Toulouse et intègre parallèlement un orchestre rock festif dans lequel il restera cinq ans à sillonner les routes de la région. Aujourd'hui, un nouveau défi se présente à lui : les Rusty Legs. Très heureux de rejoindre ce groupe prestigieux, il fera tout pour que sa batterie rythme au mieux la musique Country, pour le plus grand plaisir des danseurs.